FAQ
Notre fonctionnement
Qu'est-ce qu'un téléphone reconditionné ?
Un téléphone reconditionné est un appareil d'occasion qui a été retourné à un vendeur ou un fabricant pour diverses raisons (rétractation client, léger défaut esthétique, etc.). Il est ensuite soumis à une série de tests, de réparations si nécessaire, et d'un nettoyage complet pour être remis en parfait état de fonctionnement et proposé à la vente à un prix bien plus avantageux qu'un produit neuf. En sommes, c'est une solution économique, écologique et sécurisée pour profiter d'un téléphone performant à moindre coût.
Quelle est la différence entre un téléphone reconditionné et un téléphone d'occasion ?
La différence essentielle entre l''occasion et le reconditionné, c'est le soin qu'on apport à votre téléphone et à votre expérience.
Un téléphone d'occasion est vendu "tel quel" par un particulier sans garantie ni vérification approfondie sur son état général.
Un téléphone reconditionné en revanche est inspecté, testé et souvent réparé par de vrais réparateurs expérimentés. De plus, il bénéficie d'une garantie ce qui vous ajoute une sécurité supplémentaire lors de votre achat.
Pour un prix sensiblement similaire, vous avez la qualité et le service d'un professionnel en plus.
Les téléphones reconditionnés sont-ils réinitialisés aux paramètres d'usine ?
Absolument, avant d'être mis en vente, chaque téléphone reconditionné est entièrement réinitialisé aux paramètres d'usine, et toutes les données de l'ancien utilisateur sont effacées de manière sécurisée. Vous recevrez donc un téléphone prêt à être configuré avec vos propres informations.
Quels sont les accessoires inclus avec mon téléphone ?
Chaque téléphone est livré avec un câble de charge et un extracteur de SIM. Le chargeur, les écouteurs, un film de protection ou même une coque, tout cela est disponible en supplément à moindre coût sur notre site. En faisant cela, nous nous assurons que les accessoires soient vraiment utiles pour le client et ainsi éviter le maximum de déchets électroniques.
Quels sont les délais de livraison ?
Nos délais de livraison varient entre 48h et 72h après expédition, selon le mode de livraison choisi.
Comment fonctionne votre garantie ?
La garantie est applicable pour toute panne ou problème rencontré sur votre téléphone dans les 6 à 12 mois selon l'état esthétique du produit, à partir de la date de la réception de votre commande.
- Parfait état / Bon état / Etat correct : 12 mois
- Essentiel : 6 mois
Pour pouvoir en profiter, il vous suffit de contacter le service client en leur fournissant votre numéro de commande ainsi qu'une description détaillé de votre problème. Nous vous indiquerons ensuite le marche à suivre pour effectuer le retour de votre article.
La garantie n'est pas applicable pour tous les cas. Si le téléphone est cassé, oxydé ou qu'il a été ouverte pars un tiers, la garantie commerciale n'est plus valable.
Nous vous conseillons grandement de lire notre politique de réclamation pour tout savoir sur notre garantie et ses conditions.
Commande et paiement
Comment puis-je suivre ma commande ?
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez automatiquement un email avec un lien de suivi ainsi que le nom du transporteur associé. Il vous suffira simplement soit de copier/coller le lien de suivi sur le site du transporteur, soit de directement cliquer sur le lien de suivi. Vous pouvez également suivre l’état de votre commande directement depuis votre espace client dans la rubrique « Mes commandes ».
Je souhaite annuler ma commande
Si votre commande n’a pas encore été expédiée, vous pouvez demander son annulation en nous contactant rapidement via notre service client. Une fois la commande expédiée, il sera trop tard, il vous faudra alors exercer votre droit de rétractation.
Je souhaite modifier ma commande
Les commandes validées ne peuvent pas être modifiées. Si la vôtre n’a pas encore été expédiée, vous pouvez demander l’annulation, puis passer une nouvelle commande. Si celle-ci a été expédiée, vous devrez alors suivre notre procédure de retour si vous ne souhaitez plus conserver les articles.
Est-il possible de changer mon adresse de livraison ?
Oui, si la commande n’a pas encore été expédiée. Contactez-notre service client rapidement pour toute modification. Après expédition, l’adresse ne peut plus être modifiée. Il faudra alors directement contacter le transporteur pour pouvoir la changer.
Que faire si je ne reçois pas ma commande ?
Si vous ne recevez pas votre commande dans les délais prévus, consultez directement le lien de suivi pour voir où votre colis en est. Si besoin veuillez contacter notre service client en nous indiquant votre numéro de commande ainsi que le problème rencontré. Nous solliciterons le transporteur afin de répondre au plus vite à votre demande et si nécessaire mènerons une enquête auprès du transporteur pour régler le problème dans les plus brefs délais.
Que faire si je reçois ma commande endommagée ?
Prenez des photos du colis et du téléphone dès la réception et contactez-nous dans les 72h avec votre numéro de commande et une description du problème. Passé ce délai, nous ne pourrons pas prendre en compte votre demande comme un dommage transporteur.
Nos produits
À quoi correspondent les différents états/grades de nos téléphones ?
- Parfait état : L'état général du téléphone est quasiment irréprochable, l'écran est en parfait état, sans aucune imperfection. Cependant, il peut parfois y avoir de très légères micro-rayures superficielles sur la face arrière et la tranche du téléphone.
- Bon état : L'écran présente de faibles traces d'utilisation pas pas de rayures. Il peut y avoir occasionnellement des marques d'usage sur la face arrière et la tranche du téléphone.
- Etat correct : La face arrière présente quelque signe d'usure tout comme la tranche et l'écran peut avoir des micro rayures visible qui n'affectent cependant pas le bon fonctionnement de ce dernier.
- Essentiel : Ce grade présente uniquement des défauts esthétiques (rayures, taches, parfois pixels morts) sans impact sur les performances, permettant de profiter d’un smartphone récent à prix réduit.
La batterie des téléphones reconditionnés est-elle vérifiée ? Quelle est sa capacité minimale ?
Oui, la batterie de chaque téléphone reconditionné est testée pour s'assurer de son bon fonctionnement. Nous garantissons une capacité de batterie minimale de 80% de sa capacité d'origine, ce qui vous assure une autonomie satisfaisante. Si la capacité est inférieure à ce seuil, la batterie est automatiquement remplacée.
Si vous avez optez pour une "Nouvelle batterie", cela veut dire que nous avons remplacé l'ancienne batterie du téléphone par une neuve vous offrant une capacité et des performances sensiblement similaire à un téléphone neuf.
Comment prolonger la durée de vie de ma batterie ?
Évitez les charges complètes à 100 % et les décharges totales, dans l'idéal la batterie doit toujours se situer entre 80% ET 20%. Utilisez un chargeur adapté, et privilégiez les mises à jour système régulières. Ne laissez pas votre appareil branché toute la nuit régulièrement. De manière générale, plus vous utiliserez votre téléphone de manière excessive, plus la batterie s’usera vite. A vous de gérer au mieux l’utilisation de votre batterie.
Pourquoi il n’y a pas de logo sur la face arrière de mon smartphone ?
Nous vendons des appareils reconditionnés, ce qui implique le changement de certaines pièces. Nous remplaçons généralement les écrans, faces arrières, batteries et autres diverses pièces de l'appareil. Cependant pour des contraintes économiques et douanières, nous n'apposons pas toujours de logo sur la face arrière arrière de l'appareil. Ceci ne change pas le fait que le cœur de l'appareil soit authentique reconnu par son numéro unique IMEI.
Où puis-je trouver les caractéristiques techniques d'un téléphone ?
Les caractéristiques techniques détaillées de chaque téléphone reconditionné sont disponibles sur la page produit correspondante de notre site. Vous y trouverez des informations sur le processeur, la mémoire, l'écran, l'appareil photo, la batterie, etc.
Mon téléphone à un problème technique quelconque
Il est possible que votre téléphone rencontre un défaut durant son utilisation. Si vous vous retrouvez dans ce cas, vous pouvez toujours nous contacter pour essayer de régler le problème par téléphone. Si cela ne suffit pas et que vous êtes éligible à notre garantie, nous vous proposerons alors de retourner votre téléphone dans notre atelier afin qu’un technicien puisse traiter votre problème et vous le rende comme neuf !
Pourquoi j’ai un message sur “pièce inconnue” sur mon iPhone ?
Apple affiche ce message après remplacement d’une pièce (écran, batterie, etc.) non reconnue comme "pièce d’origine" par le téléphone. Cela ne veut cependant pas dire qu’elles sont de mauvaise qualité, elles sont juste “non officielles”. Toutes ces pièces sont de bonne qualité et sont marquées du badge CE (Conformité Européenne).
Mon téléphone ne s’allume plus et je n’ai pas supprimé mes données personnelles, que faire ?
Contactez notre service client dès que possible, nous trouverons une solution ensemble. Nos techniciens peuvent tenter de récupérer ou d’effacer vos données de manière sécurisée selon ce que vous désirez.
Comment effacer mes données ou mon compte Google / Samsung à distance ?
- Google : https://www.google.com/android/find
- Samsung : https://findmymobile.samsung.com
Sélectionnez l’appareil concerné, puis cliquez sur « Effacer les données ».
Compte client
Pourquoi créer un compte client ?
Créer un compte client vous permet de :
- Suivre l'historique de vos commandes
- Enregistrer vos informations de livraison pour faciliter les prochaines commandes.
- Gérer vos informations personnelles.
- Être informé de nos offres spéciales et promotions.
Comment créer un compte client ?
Vous pouvez créer un compte client en cliquant sur le lien "Créer un compte" ou "S'inscrire" en haut de notre site et en suivant les instructions. Vous devrez fournir quelques informations personnelles de base.
J'ai oublié mon mot de passe, comment le récupérer ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien "Mot de passe oublié" sur la page de connexion. Nous vous enverrons un e-mail contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Comment modifier mes informations personnelles ?
Vous pouvez modifier vos informations personnelles (adresse, e-mail, numéro de téléphone, etc.) en vous connectant à votre compte client sur notre site et en accédant à la section "Mes informations" ou "Mon profil".
Contact et service client
Comment puis-je vous contacter ?
Vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire de contact disponible sur notre site web.
Quels sont les horaires du service client ?
Notre service client est disponible du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 17h.
Sous combien de temps puis-je espérer une réponse à ma question ?
Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes dans les plus brefs délais. Vous pouvez généralement vous attendre à une réponse par e-mail dans un délai de 24 à 48h ouvrables.